L'éclat des bulles avant qu'elles n'éclatent.

Par baliretro | Le 03/06/2020 | Commentaires (1) | Le blog du Bali rétro

Bulles Backstage Bali rétro
L'utime atome...

Le soleil d'une autre vie, de tous les moments et autres possibles rayonnements en même temps, des moments présents, du live, du vrai. Toute la beauté du monde, l'intense, la folie, le subtil, l'impensable, l'irraisonnable dans tous les éclats de rire d'une vie réelle. Les cinq sens, les vivrations, les spasmes, le sauvage du cœur et du corps comme ces bulles genevoise nées du souffle d'un môme au bord d'un lac. Des bulles unies et d'autres en elles qui s'élancent dans un même envol... 
C'est ce que je veux toujours et ce que j'ai toujours voulu depuis mes miroirs de mirages et de vie. C'est ma vie Bali rétro. C'est de cette façon que j'aime l'existence en sachant que l'horizon n'est pas toujours droit dans le bordel ambiant, que tout s'envole, que tout aussi, adroitement ou pas, s'enfouit.

"La vie, c'est tout ce qu'il se passe quand tout ce qu'on avait prévu n'a pas eu lieu" dit Edouard Baer... Oui, ne rien prévoir Edouard, tu as raison. Tout vivre du meilleur de l'instant et du plus beau possible. Piquer le bonheur là où il se trouve, le retrouver là où est le désir. Fuir les contraintes et les promesses, fuir le prévu pour oser son contraire n'accepter que l'imprévu. Voir les choses en grand même pour le peu de temps de chaque chose de la vie... L'ultime audace, parfaire les préambules pour oser la jouissance. 

Aimer vivre, vivre d'aimer, vivre d'être, vivre d'être aimé, ne vivre que ce que l'on mérite, tout en même temps, en temps réel, c'est juste humain. Oser rencontrer la magie et l'éclat des bulles avant qu'elles n'éclatent et ne disparaissent vers le prévisible ou l'irréversible chaos... C'est ça que je veux, le plus beau de tout, de qui et comment on ose aimer, toute joie intérieure, toute folie et tout plaisir en l'autre. Rien n'existe sans les plus belles et parfaites facettes des bulles de vie et de love en lesquelles on croit, en confiance, en toute transparence, en quelqu'un d'un destin en cours et d'un destin qui en nous, croît. 

La vie que l'on mérite est un acte, une démarche que l'on pose en permanence au plus profond de soi et au plus profond de la beauté de l'autre que l'on ose aimer et regarder même si tout s'y oppose... La vie, c'est ce que l'on ose sans barrière, sans distanciation sociale, respectueusement, sans décalage, sans réfléchir, c'est traverser le miroir, tous les déserts et tous les enfers si il le faut. Seule m'intéresse la plus belle lumière, quelle que soit la fêlure à avoir, l'ultime âme, la beauté de l'ultime atome de vie plutôt que l'ultimatum d'un vain espoir.

Il faut avoir su renoncer absolument à tout pour ensuite pouvoir ne plus renoncer à rien. Le paradis est en nous, il ne tient qu'à nous d'en être conscient et de le vivre. 

Mes miroirs ne sont que chemins de traverse vers le meilleur et le plus beau dans une vie réelle alors fêlé, je tente ma chance. Qui m'aime me suive m'est égal mais bienvenue sans confinement à qui m'accompagne et qui je peux accompagner dans ma folie de vivre le tout des bulles de vie. jusqu'au bout de tout et plus loin. Je ne connais pas le futur mais mon but est beau.

Que ne vivent que les sphères de folie et de bonheur, la vraie vie... Ma vraie vie n'est que ça. Les miroirs auquels on fait face, les chemins et les reflets d'une bulle que je traverse et que j'aime en ne troublant pas l'éclat du plaisir et de la vie que j'ai trouvé au fond d'elle, pour qu'elle existe ensuite, toujours et surtout plus encore à sa façon. Il est là le vrai voyage, l'affrontement au corps à corps au fond du cœur, une amarre à une âme belle, sans capture.

Tout à un prix. Les moments perdus ne se rattrapent pas et nul ne ne peut connaître l'avenir... la douceur et la délicatesse d'un éclat ne sont que dans le réel et le moment présent... Une jouissance, une naissance, une renaissance de chaque instant. L'éclat de vie au final que l'on veut puissamment avant qu'aussi fort il n'éclate. C'est le vrai deal, le vœu ultime, la plus sincère déclaration d'un combat de vie même si le champ de bataille est criblé de leurres, de coups et d'autres d'éclats. 

Dans mes reflets, je suis ce combattant là... Élégamment, infiniment, sur ma possible route vers Genève et Carouge où je veux vivre et où je veux voir la flamboyance de l'éclat des bulles avant qu'elles n'éclatent.

Bulles 11

Le livre bali retro 2020

Bali rétro

Bali, Saigon, Paris, Liège et Genève dans un rétroviseur...
Un photographe à moto vers une autre vie avec en lui son amour de Bali... L'aventure continue.

174 pages, 170 photos. Format paysage 25x20 cm.
Édition 2020. Papier Premium mat 148 g/m².
Imprimé à la demande par la plateforme d'édition Blurb.

> Acheter le livre Bali rétro

Bali retro 082 bali
Bali rétro - Joseph Jeanmart
Bali rétro - Joseph Jeanmart
Bali rétro - Joseph Jeanmart

Joseph Jeanmart @baliretro bali rétroviseur bali rétro paris Geneva Genève Carouge

  Suivant : Nouvelle édition du livre.

Commentaires (1)

AllenJuh
Hurry up to look into loveawake.ru you will find a lot of interesting things

Ajouter un commentaire