Les reportages de Joseph Jeanmart

Découvrez en images les compétences du photographe.

  • 41

    Round Trips

    Round Trips

    Paul Eluard a écrit "Voir le monde comme je suis, non comme il est". Depuis 2014, Joseph Jeanmart, photographe freelance, effectue des allers-retours réguliers entre Bruxelles, Bali, Paris et Singapour en saisissant toutes les occasions de découvrir la planète comme il le fait depuis plus de 20 ans... Pour lui-même, pour capter l'âme des lieux et la proposer aux personnes qui y sont sensibles comme aux acteurs du tourisme professionnel.
  • 30

    Bali rétro

    Bali rétro

    Dans un rétroviseur, l'odyssée d'un photographe à moto, d'une aura balinaise vers une autre vie où le porte son amour de Bali. Un véritable roman en photo dans un rétroviseur de moto, c'est l'histoire du Bali rétro, mystérieuse, décalée, magique, intense et sincère. L'histoire se déroule essentiellement sur l'île de Bali et dans d'autres lieux dont Paris et Genève. Chaque photo de rétroviseur est une histoire courte et l'ensemble des photos forment une histoire en laissant à chacun la liberté de créer l'histoire qui lui correspond.
  • 14

    Love Is In The Air

    Love Is In The Air

    A bali ou ailleurs... Un photographe à vos côté pour vos plus beaux moments de voyage, vous en avez parfois rêvé ? C'est possible pour quelques heures, une journée ou tout un voyage. Un événement magique sans limite : vous le méritez ! Soyez le, les héros d'un moment délicieux et divin dont vous garderez très longtemps des souvenirs émouvants. Rien ne sera laissé au hasard. Votre shooting se passera dans des conditions professionnelles et personnalisées. L’événement d'un reportage photo dans les plus beaux endroits de Bali est totalement modulable et peut venir à vous également ailleurs grâce à Joseph Jeanmart et son expérience photographique des personnes et des couples en voyage.
  • 280

    Hôtels et villas

    Hôtels et villas

    Les photos de Joseph Jeanmart sont régulièrement publiées dans la presse écrite et sur les sites internet professionnels tels que Booking, Airbnb, Crowne Plaza, Rainbow, Your Travel, le Belgian Tourist Office (Europe, Amérique du nord, Japon, Chine), l'office de tourisme de la Haute Maurienne et sont également publiées dans les guides de voyage et la presse écrite : Le Monde, The Independent, Ottawa Life Magazine, USA Today, Chicago Tribune, The Guardian, She, Grenz Echo, FRV Bali et dans le monde de la scène musicale du clubbing, du jazz et de l'opéra en plein air.
  • 38

    Bali

    Bali

    40.000 km... 4 années de reportage sur l'île de Bali. Embarquement immédiat pour une île unique au monde où tous les moments d'une vie résonnent dans l'éternité. Découvrez les premières images d'un reportage au long cours. Des photos pures qui se croisent et s'entrecroisent pour composer un kaléidoscope de couleurs et d'émotions à l'extrème opposé des possibles blessures du quotidien. "Ce que je cherche, jamais je ne l'obtiens ! Ce que j'obtiens, souvent je ne l'espérais pas" a écrit le poète indonésien Rossidhy. Ce qu'il n'espérait pas, Joseph Jeanmart l'a pourtant vécu et photographié, à Bali.
  • 33

    L'amour opéra

    L'amour opéra

    C'est un privilège d'assister à un opéra en plein air où la magie opère aux premières notes de musique, à la première voix, aux premiers mots d'une histoire d'amour, intense, dramatique parfois, comme seul peut l'évoquer l'opéra. L'opéra, c'est la vie, c'est l'amor, de la scène aux coulisses où Joseph Jeanmart est un des rares photographes autorisés pour sa discrétion et sa sensibilité.
  • 99

    100 photos du sud de la Belgique.

    100 photos du sud de la Belgique.

    Joseph Jeanmart a photographié la Wallonie pendant 10 ans. De nombreuses photos, intemporelles et poétiques, sont régulièrement publiées dans la presse internationale et sur les sites du Belgian Tourist Office en Europe, en Amérique du nord au Japon et en Chine. Découvrez les 100 photos coups de coeur du photographe.
  • 68

    Le Chœur de Liège

    Le Chœur de Liège

    En 1999, à Liège, Louis Maraite a eu l'idée d'emballer la cathédrale détruite en 1794. Du fantôtme, il en reconstitué le Choeur grâce à une structure d'acier grandeur nature. Cet événement éphémère, Joseph Jeanmart l'a photographié de nuit, sans relâche pendant un an. Le premier des cinq grands reportages du photographe qui a poursuivi sa route ensuite, dans Liège en lumières, en Wallonie, à Bali et dans les rétroviseurs de sa moto... Scans photos : Studio B Grivegnée Liège
  • 38

    Illuminer pour photographier ! Liège, ville et lumières.

    Illuminer pour photographier ! Liège, ville et lumières.

    En 2002, Joseph Jeanmart propose à Herman Schmit, directeur de SF Sans Frontière, le projet fou d'éclairer des lieux symboliques de la ville de Liège le temps d'une prise de vues photographique. Les équipes technique se sont relayées pendant plusieurs mois pour illuminer une vingtaine de bâtiments et lieux emblématiques liégeois. Afin d'expliquer la démarche de ne pas attendre que les personnes ou les lieux disparaissent pour les mettre en lumière, Joseph Jeanmart s'est rendu à New York pour photographier le premier hommage en lumière aux victimes des tours du World Trade Center détruites 6 mois auparavant. L'initiative artistique et le livre officiel tiré à 2000 exemplaires (épuisé) ont reçu le trophée du "coq de cristal de la Ville de Liège" et ont été présentés au Congrès Européen Des Villes Lumière. L'exposition a attiré 5000 visiteurs.